000 par1799077 0
dans

Coronavirus : Canal + refuse de payer la Ligue 1 en avril

Par

le


Les mauvaises nouvelles s’enchaînent depuis quelques semaines en Europe concernant le football à cause du coronavirus. Cette fois-ci, c’est entre la Ligue 1 et groupe de télévision canal +, principal diffuseur du championnat français.

Selon les informations relayées par l’équipe, la chaîne de télévision Canal +, principal diffuseur, qui débourse 558 millions d’euros (548 M€ pour la L1, 10 M€ pour la L2) par an, refuse de payer sa part du mois d’avril, qui s’élève à 110 millions d’euros. La chaîne de télévision refuse de payer vu que le championnat a été suspendu et que les matchs n’ont pas été programmés.

Une mauvaise nouvelle en perspective, puisqu’en dehors du Paris Saint-Germain, les droits TV représentent au minimum 40% du budget des 19 autres équipes de l’élite
Aussi, toujours selon la même source, les deux diffuseurs pourraient en cas de reprise réclamer une réduction du tarif initial en raison du calendrier très resserré qui devrait être mis en place pour terminer la saison. Un autre gros os dans la gorge de la LFP.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *