GUPZXXC3OJN5EJFXMQOW4TIVHI
dans

France : La LPF et la FFF réagissent au verdict du Conseil d’Etat

Par

le


Après l’officialisation de l’arrêt de la Ligue 1, les clubs mécontents ont déposé des recours auprès du Conseil d’Etat pour se faire entendre. Et ce mardi, la Juridiction a rendu son verdict.

Le Conseil d’État a ainsi non seulement maintenu l’arrêt de la saison mais aussi annulé les relégations en Ligue 2 de Toulouse et Amiens pour offrir un nouveau joli casse-tête aux instances du foot français.

La LFP et la FFF ont donc réagi à l’annonce en diffusant un communiqué sans réellement dévoilé le plan de reprise de la prochaine rentrée du championnat français.

« Le Conseil d’Etat a validé la légalité de la décision du 30 avril 2020 sur l’arrêt immédiat des championnats, écrit la Ligue. Le Conseil d’Etat a également validé les modalités de classement du championnat de Ligue 1. La LFP se réjouit de ces deux décisions qui permettent de se tourner vers la saison suivante. La décision de l’arrêt des championnats du 30 avril dernier prise dans le sens de l’intérêt général du football professionnel était la seule décision possible. La Ligue prend note par ailleurs de la demande du Conseil d’Etat de réexaminer en lien avec la FFF la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020. »

Lire aussi:  Ligue 1 : Le PSG atomise Lorient et fonce vers le titre !
[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *