fbpx

France : Marseille corrige Nice dans un match à rebondissement !

La 10è journée de Ligue 1 française a été le témoin d’un spectacle inédit entre l’OGC Nice et l’Olympique Marseille. Les Phocéens ont pris le dessus dans un match à double facette.

Scénario incroyable ce soir à l’Allianz Riviera. Mené à la 16è minute, l’Olympique de Marseille a remporté ce mini classique contre le Gym. Il y’a 3 jours, l’OM perdait en Autriche (1-0) contre le RB Salzbourg alors que les Niçois atomisaient Vitesse (3-0) pour la deuxième journée des matches de groupe de l’Europa League. Ce dimanche, pour la clôture de la 10è journée de Ligue 1, les deux équipes se sont croisés à Nice.

Au coup d’envoi, très tôt, les locaux se sont mis rapidement à l’évidence avec l’ouverture du score par Mario Balotelli (4′). 12 minutes après, le Gym fait le break grâce l’Ivoirien Jean Michaël Seri (16′). Tout allait dans le sens que l’OM prendra une valise dans cette rencontre mais c’est un autre match qu’on a assisté. 10 minutes plus tard, les Phocéens ont entamé leur remontada. Lucas Ocampos (26′ et 44′) punit à deux reprises Nice. Entre temps, le défenseur Pierre Lees Melou (40′) met un but contre son camp. A la pause les visiteurs mènent 3-2, incroyable match.
Du retour des vestiaires, les hommes de Rudi Garcia ont maintenu la pression sur les Niçois complètement perdus. Luis Gustavo (47′) enfonce le clou par un autre but. Malgré son carton rouge à la 66è minute, Marseille a résisté (Nice a raté un penalty à la 83è minute) et s’est emparé des 3 points du match. Marseille (3e) monte sur le podium avec 16 points.

Lire aussi
Havre: le jeune franco-sénégalais Pape Gueye supervisé par Arsenal

OGC Nice 2-4 Olympique Marseille

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?
(Visited 7 times, 1 visits today)