Gana Gueye plus important que Neymar et Mbappé ?

Le PSG avec Idrissa Gana Gueye sur le terrain est une véritable forteresse. Le sénégalais n’a toujours pas perdu le moindre match depuis son arrivée dans la capitale française. Sa présence sur le terrain offre une sérénité défensive aux champions de France si bien que Gueye est devenu indiscutable. Il récupère énormément de ballons et gêne constamment la relance adverse. Et si Gueye était l’élément le plus important du dispositif de Tuchel cette saison ?

Thomas Tuchel a fait des pieds et des mains pour s’offrir les services de Gana Gueye. Il avait bien raison. Car il manquait à son PSG, un profil défensif capable de faire faire le sale boulot et de suppléer Verrati dans les tâches défensives. Gueye arrive donc comme du pain béni et depuis le début de la saison, il justifie toute la confiance placée en lui. Son mariage avec le PSG est pour le moment parfait car quand le Sénégalais est sur le terrain, les parisiens sont invincibles.

Lire aussi
PSG : Neymar pose 2 conditions pour prolonger son contrat

Idrissa Gana Gueye n’a raté que trois matchs cette saison en championnat pour deux défaites du PSG. une face à Rennes et la deuxième face à Amiens. Preuve que Gueye a une importance capitale. Avec lui le bilan comptable du club est tout bonnement parfait. Il a pris part à huit rencontre de championnat pour autant de victoires. Mais la statistique qui interpelle le plus c’est le fait que durant ces huit matches joués, le PSG n’a pas encaissé le moindre but. 16 buts marqués pour 0 encaissés, voilà les chiffres absolument phénoménaux de Paris avec Gueye. Il en est de même pour la ligues des champions. Deux matches, deux victoires, quatre buts marqués et zéro concédé.

Entre tacles, récupération et interception, Idrissa Gana Gueye crève l’écran et se montre de plus en plus décisif. Son travail de sape et son abnégation sur le terrain au service du collectif en font un joueur de devoir adulé par son entraîneur et très apprécié par les supporters. Il gagne aussi beaucoup de crédit aux yeux de ses coéquipiers. On se souvient encore des propos élogieux de son capitaine Thiago Silva après sa masterclass face au Real Madrid. Hier soir après la victoire face à Angers c’était au tour de Neymar de mettre en lumière Gueye. La superstar brésilienne a publié sur Instagram une photo de lui en compagnie du Sénégalais avec la mention « Crack ».

Lire aussi
"Les gens ne respectent pas Neymar", Daniel Alves lâche ses vérités

L’entraîneur a choisi Gana, les supporters l’ont adopté, les joueurs l’ont validé et les journalistes sont fascinés. Gana Gueye ne laisse personne indifférent. Et si il était plus important que Neymar et Mbappé ?

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *