1a44381d5b99a4c79d786098113d8
dans

Hatem Ben Arfa : « Pourquoi j’ai décidé de signer à Bordeaux »

Par

le


Hatem Ben Arfa a enfin trouvé preneur. Libre de tout contrat depuis son passage plutôt raté au Real Valladolid, le joueur français de 33 ans a décidé de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Une décision grandement motivée par la présence de Jean Louis Gasset comme entraîneur à Bordeaux.

Après sa signature, HBA a livré une conférence de presse pour expliquer son choix et décliner son ambition avec les Girondins. « Ce n’est pas compliqué. Dès que j’ai vu que l’entraîneur était Jean-Louis Gasset, j’avais envie de venir pour travailler avec ce coach. J’aime sa philosophie, l’homme et l’entraîneur. Ça reste un club historique, un grand nom du championnat de France et donc il n’y a pas eu de difficultés à venir. Déjà, j’aime beaucoup la façon dont il fait jouer ses équipes. C’est quelqu’un qui est beaucoup porté vers l’offensive, qui aime créer le jeu, le surnombre. Sur ce point, ça sera une relation de jeu. En tant qu’homme, je l’ai connu en équipe de France et j’ai senti vraiment de bonnes énergies et ça reste pour moi un entraîneur avec beaucoup de valeurs », dit-il dans des propos rapportés par FootMercato.

Concernant son ambition, Ben Arfa compte aider le club à viser plus haut cette saison. « Je suis vraiment dans l’optique qu’on fasse quelque chose collectivement, qu’on aille le plus haut possible, qu’on ait de l’ambition et un projet tous ensemble, qu’on tire tous dans le même sens. Et le sportif va venir automatiquement parce que tout a été mis en place pour que ça se passe bien », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *