Thiago Silva
dans

La réponse sèche de Dugarry à Unai Emery sur Thiago Silva

Par

le


Dans un entretien accordé à France Football cette semaine, l’ancien coach du PSG Unai Emery a tenté de justifier son échec sur le banc parisien, n’hésitant pas à indexer certains de ses anciens éléments dont Thiago Silva au premier chef.

Limogé du PSG il y a maintenant deux ans, Unai Emery ne décolère pas au sujet de la remontada. Selon lui, le capitaine brésilien aurait clairement causé la perte de son équipe en 2017, « Thiago Silva est un super joueur, mais je voulais qu’il soit plus haut. Je voulais qu’il sorte de sa zone de confort, mais je n’ai pas réussi à lui faire accepter cela. Et cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l’équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer », déclarait-il.

Une sortie n’a du tout pas plu à Christophe Dugarry. « La décla d’Emery sur Thiago Silva ? Ça me dérange. Si Thiago Silva ne respectait pas les consignes, Emery aurait dû le sortir. Il y avait une relation de confiance entre les deux hommes, mais Emery n’a jamais réussi à le faire jouer plus haut sur le terrain. J’entends les critiques. Mais c’est facile de taper toujours sur Silva. Je l’aime bien ce garçon. J’ai envie de le défendre. Dès qu’il parle, tout le monde lui tombe dessus. Moi je trouve que Thiago Silva est un grand défenseur. Il a des défauts, il n’y a aucun doute là-dessus. Est-ce que le PSG doit le prolonger ou pas ? Sincèrement, je n’ai pas d’avis. Mais il est capitaine et titulaire du PSG. Tous les entraîneurs l’ont placé sur le terrain, et personne ne l’a fait partir du club. Donc c’est trop facile de s’essuyer les pieds sur lui », a regretté le champion du monde 98 au micro de RMC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *