fbpx

La stat démentielle de Victor Osimhen : Hazard et Pépé tombent devant le Nigérian

Après une grosse saison 2018/2019, Nicolas Pépé s’est envolé à Arsenal. Auteur de 22 buts et après avoir porté le club jusqu’à la deuxième place de Ligue 1, on prédisait le pire pour les Dogues après son départ. D’autant plus que pour le remplacer, les Lillois ont fait le pari de recruter un jeune homme de 20 ans, qui évoluait à Charleroi. Inconnu du grand public, Victor Osimhen a débarqué dans le nord de la France sans faire de bruit. Mais ça, c’était avant le début du championnat.

En effet, lors du premier match de Ligue 1, face à Nantes, le Nigérian inscrit un doublé. Deux semaines plus tard, il claque un nouveau doublé. Hier, face Strasbourg, il a inscrit son 6e but et délivré sa 2e passe décisive en seulement 7 journées. Des débuts plus que tonitruants, qui font de lui le meilleur buteur du championnat à égalité avec Moussa Dembélé.

Osimhen, personne ne fait mieux que lui depuis 50 ans à Lille !

Ses statistiques incroyables sont matérialisées par le collecteur de données, Opta. En effet, d’après les chiffres dévoilés, aucun joueur de Lille n’a fait mieux que Victor Osimhen depuis 50 ans. Pas Nicolas Pépé, encore moins Eden Hazard. Des performances qui impressionnent son entraîneur, Christophe Galtier.

Lire aussi
Monaco - PSG : Mbappé révèle pourquoi il a célébré contre son ancien club

« Est-ce qu’on pouvait imaginer qu’il aurait autant de réussite ? Cela fait un certain temps qu’il est en Europe, il s’est bien acclimaté au groupe, il est frais physiquement. On verra bien l’histoire de la saison, mais tu ne peux pas avoir de bon classement en fin de saison sans avoir un joueur qui te marque 16, 18 ou 20 buts. C’est automatique. J’ai connu ça à Saint-Étienne, avec des joueurs comme Gradel ou Aubameyang. Et ici aussi avec Nicolas (Pépé, qui était dans les tribunes). Victor a bénéficié du travail des uns et des autres pour arriver à marquer autant. Mais, évidemment, il est un élément important de notre équipe », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *