La stat qui prouve que Slimani est l’actuel meilleur joueur de Ligue 1 !

Après un début de saison compliqué et très poussif, l’AS Monaco se remet progressivement la tête à l’endroit. Le club de la principauté enchaîne deux victoires consécutives de grande envergures et s’éloigne de la zone rouge. Cette sérénité retrouvée et cette efficacité offensive, les monégasques le doivent à Islam Slimani. Arrivé cet été en provenance de Leicester, l’algérien est sur un petit nuage et le prouve Week-end après Week-end. Les statistiques sont formelles, Slimani est tout simplement l’actuel meilleur joueur de Ligue 1.

Et pourtant Islam Slimani n’est pas la recrue phare de Monaco cet été. En plus du retour de Keita Baldé et du transfert définitif de Gelson Martins, le club a aussi enregistré l’arrivée de Wissam Ben Yedder. L’attaquant français devait donc en toute logique être la référence offensive de son équipe. Un costume que lui a ravi Slimani absolument au four et au moulin. L’ancien foxees est à la construction du jeu et se retrouve très souvent à la finition également.

Lire aussi
Présentation assez originale de la nouvelle signature au PSG (photos)

En plus de son énorme apport offensif, Slimani a retrouvé son meilleur niveau. Comme en témoigne les magnifiques caviars qu’il délivre à ses coéquipiers. Il fait montre d’une intelligence de jeu remarquable et d’une vision d’ensemble phénoménale. Des dribbles maîtrisées, des passes en profondeurs, des combinaisons entre les lignes, Slimani se régale. En seulement huit journées de championnat, le fennec a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Il a aussi délivré cinq passes décisives. Aucun joueur de Ligue 1 ne fait mieux.

Lire aussi
Ligue 1 : Osimhen apte pour Marseille ? La réponse de Christophe Galtier

Islam Slimani a déjà fait aussi bien que Neymar Jr et Zlatan Ibrahimovi pour leur début en Ligue 1. Il est incontestablement la meilleur recrue de la saison en Ligue 1 et en est probablement le meilleur joueur du moment aussi. Son association avec Ben Yedder fait des merveilles. Si les deux gardent leur forme actuelle sur la durée, Monaco pourrait même espérer accrocher les places européennes.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *