neymar psg paris saint germain 2019 20 hvcu2nozhe081kne9lnr896i0
dans

Les quatre joueurs avec qui Neymar aurait aimé partager le terrain

Par

le


Neymar a accordé une interview à «  globoesporte  » et a précisé quels étaient ses objectifs pour 2020: atteindre la finale de la Ligue des champions avec le PSG, au moins, et gagner à nouveau la Copa America avec l’équipe nationale brésilienne. Il a également choisi quatre étoiles avec lesquelles il aurait aimé jouer.

Le footballeur a eu un été très chargé. Après avoir fait de son mieux pour retrouver le chemin de Barcelone, le refus du PSG l’a obligé à rester en France. Cependant, cela n’a pas ôté son ambition.

Interrogé sur ses objectifs pour 2020, il a déclaré: « Ma plus grande attente est de gagner autant que possible avec Paris et l’équipe nationale brésilienne. Rechercher de nouveaux défis, atteindre la finale de la Ligue des champions, gagner à nouveau la Copa America. .. Ce sont les défis que je compte atteindre en 2020 « .

Mais y a-t-il une réelle chance de gagner la gloire européenne? « Il pourrait y en avoir. C’est l’année où nous sommes les plus préparés, les plus forts à tous points de vue: nous avons une chance, oui. Même si le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions, nous nous battrons pour tout », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous connaissons notre qualité, notre équipe et nous espérons évidemment que nous pourrons être là parmi les candidats », a-t-il ajouté. Il est donc clair que sa tentative de quitter le PSG n’a pas changé son appétit pour gagner et faire de son mieux.

Il fait partie de l’élite depuis longtemps et il a choisi le défenseur le plus difficile à battre: « Je n’ai jamais eu peur de rien: j’ai du respect. Je parle toujours de Sergio Ramos, qui est l’un des meilleurs défenseurs J’ai jamais affronté et je le respecte beaucoup pour tout ce qu’il a fait dans le football.  »

Des gardiens de but vous font-ils peur? « Non. L’une des qualités que j’ai, et dont aucun attaquant ne peut se passer, est de ne pas avoir peur du gardien de but. Chaque attaquant doit essayer de faire face au gardien de but tout le temps dans le match pour marquer. Plus de fois Je peux lui faire face, mieux c’est pour moi.  »

Lire aussi:  Al-Khelaifi prend position dans le bras de fer Mbappé – Luis Enrique : « Il ne le fera plus »

« Il y en a un dont je suis toujours fan depuis que je suis petit, et c’est Marcos. C’est l’une des rares personnes que j’ai eu la chance de rencontrer et j’ai pu marquer contre lui. Je chéris beaucoup ce souvenir, « il a finalement révélé, nommant un gardien de but.

Il lui a également été demandé de choisir un joueur retraité ou non retraité avec lequel il aurait aimé jouer: « Un seul? Romario en fait partie; Ronaldo, même si j’ai joué dans son match d’adieu; Zidane et Ibrahimovic » Ses choix étaient frappants , en particulier pour Zlatan.

Et s’il devait constituer une équipe pour les Five de Red Bull Neymar? « De ceux qui sont encore actifs: Messi, Suarez, Mbappe, Pogba et Hazard. De ceux déjà à la retraite: Xavi, Lampard, Gerrard, Beckham et Henry. Deux quintets de rêve pour n’importe quel entraîneur.

Il en a profité pour analyser les résultats de Rodrygo et Vinicius: « Ils sont parmi les meilleurs. Ils le montrent à Madrid et j’espère qu’ils pourront gagner et apprécier le football européen. Ils n’existent que depuis peu de temps: ils vont acquérir de l’expérience , mûrir un peu plus et être beaucoup mieux « .

« Au Brésil, les gens sont un peu inquiets. Ils veulent s’améliorer le plus tôt possible, faire de l’incroyable dans tous les championnats, mais l’adaptation est difficile. Il est difficile de jouer à un niveau élevé dans un club comme Madrid ou Barcelone. Mais les deux sont incroyables (Rodrygo et Vinicius) « , a-t-il ajouté.

« Ils montrent qu’ils ont un âge précoce, une personnalité qui est impressionnante. J’espère juste qu’ils continuent sur cette voie, concentrés, qu’ils n’arrêtent jamais d’être heureux, qu’ils aiment le football et que je suis dans la foule (les regarder jouer ) « , a-t-il conseillé à ses compatriotes.

Afin de lui donner une chance en 2019, il a également fait le point sur ce que cette année avait signifié pour lui: « C’était très difficile pour moi à tous points de vue. C’était une année d’apprentissage, de rebondissements. J’ai été blessé et a dû se remettre sur pied. Puis je me suis à nouveau blessé, donc ça a été une année d’amélioration et beaucoup d’expérience. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *