Icon BAP 220919 93 75
dans

« Les relations entre Neymar et les fans du PSG s’améliorent »

Par

le


Thomas Tuchel pense que les performances de Neymar aident à réparer le fossé avec les supporters du Paris Saint-Germain.

La relation entre la star du Paris Saint-Germain Neymar et les supporters du club « s’améliore », selon l’entraîneur-chef Thomas Tuchel.

L’international brésilien Neymar a inscrit le quatrième but de son équipe lors de la victoire 4-0 face à Angers en Ligue 1 au Parc des Princes, samedi.

Le joueur de 27 ans a inscrit quatre buts en cinq matches de championnat cette saison, tous depuis la fermeture du hublot de transfert, sans qu’il ait pu quitter le club.

[totalpoll id= »794558″]

Neymar avait hâte de revenir en Espagne et dans l’ancien club de Barcelone, bien qu’un transfert ne se soit jamais concrétisé. Il a été hué par les supporters du PSG pour son manque d’engagement apparent vis-à-vis des champions de Ligue 1.

L’attention des tribunes a amené Neymar à admettre le mois dernier que «c’est comme jouer à tous les matchs loin de chez lui», bien qu’il ait souligné que son désir de quitter le club n’ait rien à voir avec la base de fans.

Cependant, Tuchel pense que ses performances aident maintenant à remédier à la fracture.

« A propos de Neymar, oui, ça va mieux, c’est plus facile », a-t-il déclaré à la question de savoir si la relation pourrait s’améliorer.

Lire aussi:  La scène poignante où Neymar éclate en sanglots dans le vestiaire du PSG

« J’ai dit que c’était à nous, à lui de montrer encore et encore, d’être décisif, de souffrir, de courir pour avoir le ballon. Ce n’est pas nécessaire de parler.

« Il a montré beaucoup de choses et essayé beaucoup de dribbles [contre Angers]. Il a encore marqué. Il aurait même pu marquer plus de buts, mais il est toujours capable de choses incroyables.

« C’est à lui de le montrer, vraiment, à la fin de la journée. »

Kylian Mbappe a manqué le match après que Tuchel eut confirmé qu’il avait subi « une réaction entre la cicatrice et le nerf » sur un ischio-jambier qu’il avait blessé en août.

Tuchel attend maintenant de savoir si l’attaquant sera excusé de l’obligation internationale au cours des deux prochaines semaines afin de pouvoir se rétablir.

« Je dois demander au directeur sportif Leonardo ce que nous faisons avec Kylian », a-t-il déclaré. « Nous devons faire quelques traitements. Nous devons attendre l’accord conclu entre la Fédération française de football et le PSG pour savoir s’il se joindra à l’équipe de France. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *