Les stars du foot se mobilisent pour Emiliano Sala !

Les recherches pour retrouver Emiliano Sala et David Ibbotson ont définitivement été interrompues par la police de Guernesey jeudi. Les chances de retrouver l’avion ont été estimées trop minces par les autorités pour que l’opération se poursuive. Une triste nouvelle qui laisse perplexe, entre l’espoir et la tristesse. La famille de Sala « refuse de faire le deuil » comme l’a expliqué Valentin Rongier jeudi avant la séance d’entraînement.

La sœur du joueur, Romina Sala, a même supplié jeudi soir les autorités compétentes pour que les recherches reprennent. Pour que cette requête prenne un peu plus de force, plusieurs stars du football se sont mobilisées, comme le fait une famille dans les période délicates. Lionel Messi a par exemple écrit un message remplis d’espoir sur son compte Instagram. « Tant qu’il y a des possibilités, un brin d’espoir, nous demandons qu’ils n’arrêtent pas les recherches d’Emiliano. Toute ma force et mon soutien à sa famille et à ses proches« , a écrit la star argentine du FC Barcelone ce vendredi.

Sergio Agüero a également posté un tweet de soutien au mouvement « No dejen de buscar » (« n’arrêtez pas de chercher »). « Nous n’abondons pas, nous voulons garder espoir. C’est pourquoi je souhaite que l’on n’arrête pas les recherches. Depuis le début, mes pensées ont été avec Emiliano, sa famille et ses amis », a écrit l’attaquant vedette de Manchester City. Le Colombien Radamel Falcao a pour sa part posté une photo de soutien à Emiliano Sala avec le hashtag « No dejen de buscar ». Gianluigi Buffon a lui aussi apporté son soutien sur Instagram. On voit le gardien du PSG avec le maillot nantais de l’Argentin.

Lire aussi
PSG : Remontada, Neymar chauffe (encore) les supporters

Nicolas Otamendi y est aussi allé de sa petite vidéo de soutien : « Je souhaite être solidaire avec la famille d’Emiliano Sala pour que la police continue ses recherches de l’avion. On espère qu’ils les retrouveront en vie (…). J’espère que la famille aura une réponse rapidement. » Gonzalo Higuain s’est également joint au mouvement. « Il ne faut pas arrêter, il faut continuer jusqu’au bout », a demandé le nouveau joueur de Chelsea. Les Girondins de Bordeaux ont également demandé aux autorités de poursuivre l’effort de recherches.

Une pétition pour la reprise de celles-ci a été lancée sur change.org, dont voici le lien. Elle a déjà été signée par plus de 60.000 personnes.

ohmygoal

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé