ligue 1 huis clos avec sursis pour lille apres l envahissement du terrain
dans

Ligue 1 : Le gouvernement français préconise des huit clos jusqu’au 15 avril

Par

le


Avec 1126 cas confirmés de coronavirus et 19 décès d’après les derniers bilan, la France est sérieusement touchée par l’épidémie du coronavirus. Pour faire face et diminuer la propagation du virus, les autorités françaises ont interdit toutes manifestations publiques de plus de 1000 personnes. Ainsi, les prochains matches en Ligue 1 devraient se tenir à huit clos.

Ce mercredi, le match de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund se tiendra à huit clos. Une mesure qui devrait s’appliquer sur les prochains matches de Ligue 1, comme le veut le gouvernement. C’est ce qu’a annoncé la ministre française des Sports Roxana Maracineanu, qui veut suivre les recommandations de son homologue de la Santé.

« Le ministre de la Santé Olivier Véran a interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes. À ce stade, cette règle s’applique jusqu’au 15 avril. Cette nouvelle nous conduit à revoir notre organisation. Il faudra que le nombre de spectateurs soit limité, à 1 000 personnes en comptant les acteurs, ou en préférant le huis clos lorsque c’est possible. Nous allons continuer à discuter. Nous travaillons avec les organisateurs en ce qui concerne la question des dédommagements. Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions. Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos », fait-elle savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *