Jean Michel Aulas
dans

Lyon : La sorite inattendue de Jean-Michel Aulas, qui fracasse les Marseillais

Par

le


Cette saison, l’Olympique de Marseille réalise un bon championnat. Actuellement, les hommes d’André Villas-Boas sont solides deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG et avec 6 points d’avance sur le Stade Rennais. Tout le contraire de l’Olympique Lyonnais, qui connait une saison très difficile. Les Gones, actuellement, sont 6e, avec 13 points de retard sur les Marseillais.

Mais pour le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, Marseille est avantagé par les autorités financières du football français, car le club accuse un déficit de 91,5 millions d’euros pour l’exercice 2018/2019. « S’ils devaient terminer devant Lyon, ils devront respecter les règles du fair-play financier pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG. Pour que le football en France et en Europe reste crédible, il faut que les règles économiques soient respectées, au même titre que l’arbitrage », a lancé l’influent président lyonnais avant le choc face au PSG.

Lire aussi:  Ligue 1 : L’OM explose Clermont et se replace dans la course à l’Europe

Aulas ne s’arrête pas là et fait des accusations pour expliquer les raisons de la difficile saison lyonnaise. « Nous avons été victimes de brutalité, d’agressions, d’erreurs d’arbitrage et de la VAR. Le tout dans un climat insoutenable. Je l’ai dit à l’époque et ça n’a pas fait plaisir, mais c’est un état de non-droit. Mais je le redis parce que c’est la vérité », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *