Mbappé frustré, Thomas Tuchel lui envoie un message

En prélude de la rencontre comptant pour la dernière journée de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel est revenu sur l’incident Mbappé en conférence de presse. Frustré à sa sortie contre Montpellier le week-end dernier, l’attaquant parisien s’est fendu d’un geste d’humeur.

C’est fréquent chez le jeune champion du monde. En compétiteur malgré son jeune âge, Kylian Mbappé n’aime pas être remplacé, et le fait savoir. Si le technicien allemand admet comprendre une telle attitude, il exhorte son joueur à faire preuve de plus de respect envers ses coéquipiers, amenés aussi à jouer.

« Je peux comprendre qu’il ne soit pas heureux de sortir mais d’un autre côté, il faut toujours montrer du respect. Pas seulement pour moi mais aussi pour les joueurs qui entrent parce qu’ils le méritent aussi. Nous sommes dans une très grande équipe et il y a beaucoup de gars qui méritent de jouer. Je sais qu’avec Kylian, sur le moment c’est comme ça mais en une minute après, tout redevient normal. Il est jeune et je connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas heureux. Mais là, ce n’était pas ça son problème. » confie-t-il avec beaucoup de tact pour éviter aussi de se froisser avec son prodige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *