neymar psg paris saint germain 2019
dans

« Neymar est bien rétabli », ce consultant dévoile la raison de son absence

Par

le


Blessé aux cotes face à Montpellier, Neymar est sur le flanc depuis deux semaines, contrairement à ce qui était annoncé. Après le récital parisien face à Dijon, Tuchel a même laissé planer le doute quant à sa participation ou non au choc de la Ligue des Champions face au Borussia. Le consultant Etienne Moatti n’en croit pas un seul mot.

Le flou entoure la blessure du Brésilien, qui serait selon son entraîneur incertain pour le déplacement au Signal Iduna Park. Pour sa part, Moatti pense que cela s’apparente à une mesure de précaution plus qu’autre chose.

« J’ai l’impression que Tuchel lui-même ne croit pas à ce qu’il dit. Il n’y a pas du tout de risque concernant Neymar pour le match à Dortmund. Il est déjà rétabli, il s’entraîne normalement depuis plusieurs jours. C’est simplement le principe de précaution qui est pris avec Neymar parce qu’il a raté des huitièmes de finale. Ils ne veulent pas reproduire cette catastrophe donc ils vont être extrêmement prudents. Il sera à Dortmund sans aucun problème, il sera à 100% de ses capacités, il vole sur la Ligue 1 depuis un moment et il sera très attendu à Dortmund. », a assuré le journaliste de l’Equipe.

Lire aussi:  Ligue 1 : Le PSG s’enlise à Monaco, Mbappé crée la polémique

Et de poursuivre, « Il n’a pas de blessure musculaire, il a une douleur à la côte. S’il avait une douleur importante, il ne s’entraînerait pas comme il le fait aujourd’hui, a ajouté notre confrère. S’ils pouvaient le mettre dans un bocal jusqu’au match de Dortmund… Je pense qu’ils préféreraient que Neymar ne jouent pas jusqu’à Dortmund pour éviter tout risque de blessure. Il a joué la deuxième période contre Montpellier, ça veut déjà dire que ce n’était pas si grave que ça. Ce n’est pas qu’il a raté les trois derniers matchs, il n’a pas été aligné, c’est différent. Si le PSG affrontait Dortmund aujourd’hui, il jouerait. »

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *