PSG : Neymar, Mbappé, Cavani, Zlatan… voici le joueur le plus décisif sous l’ère QSI

Depuis la prise de pouvoir des dirigeants qataris, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre le grappin sur les meilleurs joueurs de la planète football. De Zlatan à Neymar en passant par Cavani, Di Maria ou encore Mbappé, nombreux sont les joueurs de classe élite qui ont fait (ou continuent de faire) l’histoire du club de la capitale. Mais, qui est le plus décisif sur cette période ?

Selon une étude menée par le média L’Equipe, Neymar survole les débats haut la main. Malgré des blessures à répétition et une aventure parisienne pas toujours facile, le Brésilien surclasse tous autres cités. D’abord, en termes de réalisations, la star auriverde claque un but en moyenne tous les 98 minutes, mieux que Zlatan (99), Mbappé (100) ou encore Cavani (114). Même constat si on y ajoute les passes décisives, Neymar est impliqué dans un but tous les 63 minutes, c’est 7 de plus que tout autre joueur, Mbappé (70).

En dépit de ses pépins physiques, Neymar reste évidemment le joueur le plus impactant depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Pas étonnant que le PSG ne veuille pas s’en séparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *