skysports mauro icardi psg 4777653
dans

PSG : Faut-il s’inquiéter pour Mauro Icardi ?

Par

le


Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Mauro Icardi n’a pas tardé à s’illustrer avec son nouveau club. La fine gâchette du PSG a enfilé les buts semaine après semaine, envoyant par ricochet le meilleur buteur de l’histoire du club sur le banc – et peut-être vers la sortie. En effet,  Edinson Cavani pourrait filer du côté de l’Atletico dans les jours à venir.

Auteur de 17 buts et 3 passes décisives, Icardi n’a pas mis de temps à se fondre dans le décor. Seulement voilà, le joueur qui appartient toujours à l’Inter connait sa première période de mou avec les Franciliens. Il reste sur 4 matchs sans le moindre but marqué. De quoi faire naître les premiers doutes chez de nombreux observateurs à commencer par le très critique Pierre Mènes.

« Moi très franchement, je ne suis pas convaincu du tout. Heureusement, il a trois joueurs autour de lui qui touchent énormément le ballon et qui l’alimentent, à savoir Neymar, Mbappé et Di Maria » a-t-il lâché au sortir d’une rencontre où l’Argentin avait pourtant claqué un triplé.

Cependant, force est de constater que le nouveau système de Tuchel ne semble pas faire émerger la meilleure version du buteur. D’abord, Mbappé et Neymar se cherchant continuellement, Icardi s’en retrouve souvent sevré de ballons. Une situation problématique dans la mesure où le joueur n’est pas réputé pour ses capacités à manier le cuir mais plutôt à le mettre au fond. Par ailleurs, les chiffres de Mauro se passent de tout commentaire.

[totalpoll id= »794558″]

Les plus sceptiques diront que le goaleador a tendance à disparaitre quand le niveau devient un poil plus élevé, mais le bilan ne se fera pas à ce stade de la saison. Les dirigeants franciliens en sont conscients, c’est la fin de l’exercice qui dictera la suite de l’aventure parisienne du buteur.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *