PSG : La mise au point musclée de Tuchel sur sa brouille avec Mbappé

Depuis samedi dernier, la brouille entre Kylian Mbappé et son entraîneur, Thomas Tuchel, fait la Une de la presse. La raison, le joueur de 21 ans n’a pas aimé se faire remplacer à 20 minutes de la fin du match, alors que Paris menait sur le score de 5-0. En conférence de presse ce lundi avant le déplacement du PSG à Nantes pour la 23e journée de Ligue 1, Tuchel a expliqué pourquoi il a remplacé le Français et assume pleinement ses choix.

« Il n’y a rien de personnel entre Mbappé et moi et je sais qu’il ne veut pas être remplacé, c’est normal. Mais je veux aussi donner des minutes à ceux qui sont sur le banc (…) Je suis sûr que le vestiaire comprend mes décisions. Le match était terminé, nous avons gagné 5-0 . Peur ? Je n’ai pas peur de mes décisions. J’ai décidé que Paredes devait entrer », lance-t-il.

En ce qui concerne ses choix, Tuchel en rajoute une couche, assurant qu’il continuera de prendre ses propres décisions malgré la pression qu’n lui met. « Si je voulais être politicien, je devrais travailler en politique. Je me consacre au football et je ne veux pas avoir la tête sur les questions politiques . Je sais que quand je commence avec Sarabia, Cavani et Icardi ne sont pas contents. Mais je prends des décisions sportives et les stars le comprennent. Je sais que c’est difficile à accepter pour certains joueurs, si je commence à faire des alignements politiques, je finirai par perdre. Tout le monde me met la pression, mais si je d’accord avec ça, je ne commencerais pas avec Kouassi car il est très jeune », poursuit le technicien.

« Je suis triste »

Tuchel ajoute que malgré le magnifique match qu’ils ont réalisé, personne ne parle de la rencontre. « Je suis triste car nous sommes dans un grand moment. Nous avons gagné 5-0 samedi dernier et la presse n’a pas parlé du match. J’adore le match, le show, mais on ne parle pas du match que nous avons fait samedi », a expliqué l’entraîneur allemand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *