neymar alvaro
dans

PSG : Pas encore tiré d’affaires, Neymar risque une nouvelle sanction

Par

le


Dimanche dernier, le tant attendu Classique entre le PSG et l’Olympique de Marseille s’était conclu sur une fin de match digne d’un combat de boxe. Une issue houleuse qui a vu cinq joueurs écopés d’un carton rouge à savoir Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Jordan Amavi et Diario Bendetto. Si la commission s’est montrée clémente contre le Brésilien, une autre menace pèse sur sa tête.

Non, Neymar n’est pas encore tiré d’affaires. En effet, ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l’ancien du FC Barcelone de deux matches plus un en sursis. Elle a également placé l’affaire des supposés propos racistes d’Alvaro Gonzalez en instruction. Mais ce n’est pas tout.

L’international auriverde pourrait être sanctionné pour ses propos jugés homophobes envers le Marseillais. « On était saisi pour des propos à caractères racistes, éventuels et supposés, rien n’est prouvé il faut parler avec la plus grande prudence. Cela permettra à l’instruction de révéler s’il y a d’autres éléments (des propos homophobes), les parties pourront s’exprimer et la Commission fera son travail. On sait qu’il y a eu un échange de propos. Les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs. On va continuer d’investiguer sur les images pour apprécier s’il y aura des sanctions disciplinaires vis-à-vis d’untel ou d’untel. On n’a pas en l’état d’éléments précis et définitifs. C’est sans préjugés », a confié le président de ladite commission.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *