PSG : Sa composition remise en question, Thomas Tuchel pète un câble

Hier soir, pour la clôture de 20e journée de Ligue 1, les spectateurs du parc et téléspectateurs ont assisté à un grand PSG-Monaco. Avec 6 buts (3-3), ils se sont régalés. Mais du coté des Parisiens, seul Neymar a tiré son épingle du jeu, inscrivant 2 buts, alors que les 4 fantastiques (le Brésilien en plus de Di Maria, Mbappé et Icardi), ont été aligné. A la fin du match, Thomas Tuchel s’est attiré quelques critiques, notamment des journalistes, qui ont remis en question sa composition en 4-4-2. Ce qui a fait sortir de ses gongs l’entraîneur allemand du PSG.

« Vous pensez qu’ils ne sont pas complémentaires ? Vous pensez que je vais les titulariser si je pense qu’ils ne sont pas complémentaires ? Ok, ça n’a pas de sens. Après les 6-0 et après le 6-1 à 10 contre l’ASSE, avant le match aujourd’hui, tout le monde m’a dit « ah il a trouvé la structure, les fantastiques 4, il a trouvé la structure. Est-ce qu’il va jouer contre Dortmund comme ça ? Est-ce qu’il va jouer en finale de Ligue des Champions comme ça en 4-4-2 » ? Et maintenant on fait 3-3 et, c’est quoi ? Qu’est ce qu’il a toujours répondu ? », s’est plain l’entraîneur.

« Le problème ce n’est pas la structure, c’est comment on joue. On peut jouer dans tous les systèmes, en 5-3-2, ce n’est pas la question. Si on joue en 4-4-2, il faut faire précisément des choses contre une équipe comme ça et si on ne fait pas, ils ont la qualité de sortir de la pression. Je réfléchis toujours à ce qu’on fait et comment fait. J’ai toujours dit la même chose et j’ai toujours dit la même chose », s’est-il ensuite énervé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *