PSG : Thiago Silva s’enflamme complètement pour Idrissa Gana Gueye

Longtemps courtisé par Thomas Tuchel, le PSG a enfin mis la main sur Idrissa Gana Gueye. En effet, cet été, les dirigeants parisiens ont recruté le milieu de terrain sénégalais pour un peu plus de 30 millions d’euros. Très attendu à ses débuts à Paris, le joueur sénégalais n’a pas tardé à convaincre.

Dès son premier match, face à Toulouse, « Gana » s’est montré très appliqué. Bouchant les trous et récupérant bon nombre de ballons, il a mis tout le monde d’accord. « L’autre enseignement à retenir de la sortie médiatique de Leonardo, c’est que le PSG ne sera pas ‘bling-bling’ cette année. Et le symbole de ce PSG ‘pas bling-bling’, c’est Gueye. Le Sénégalais n’est pas ‘strass et paillettes’, mais il est très utile, gratte beaucoup de ballons et soulage Verratti. Parmi les recrues parisiennes, il est sans doute le plus intéressant jusqu’ici », a détaillé, sur son blog, l’éditorialiste et consultant de Canal Plus, Pierre Ménès.

Gueye, l’un des meilleurs à Paris

Après le consultant, c’est au tour du capitaine parisien, Thiago Silva, de s’enflammer pour le joueur. En effet, selon les récentes révélations de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, Thiago Silva aurait confié tout le bien qu’il pense d’Idrissa Gueye : « Après l’interview, Thiago Silva disait que Gueye était l’un des meilleurs joueurs qu’il avait rencontrés depuis plusieurs saisons à Paris, dans l’investissement et le comportement il est incroyable, et a vanté les mérites d’Idrissa Gueye », a récemment confié le journaliste. Une déclaration qui vient confirmer les bons débuts du Sénégalais à Paris.

Et les témoignages ne s’arrêtent pas là, puisque le joueur a également été encensé par Marco Verratti, avant la rencontre face à Toulouse. « Gueye ? On avait besoin d’un joueur comme ça, son profil nous manquait. Je me souviens de lui quand il était à Lille. Il a commencé il y a une semaine, mais il est déjà très performant », a déclaré l’Italien face à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *