PSG : Thomas Tuchel réagit à l’exclusion de Neymar

Pour son premier match après sa défaite face à Dortmund, le PSG accueillait les Girondins de Bordeaux pour calmer les ardeurs de ses supporters et se rassurer en même temps. Victorieux sur le score de 4-3, les Parisiens ont cependant perdu Neymar pour quelques matches à cause d’un carton rouge.

Alors qu’il avait déjà reçu un avertissement pour contestation en fin de première période, il a fait une vilaine faute en fin de match. Ce qui lui a valu en carton rouge. En conférence de presse, Tuchel a défendu son joueur et s’est montré en colère contre l’arbitrage.

« On doit parler de toute la situation. Il fait un un contre un contre son adversaire et qu’est-ce qu’il fait ? Je n’ai jamais vu ça. Il fait une faute sur 5-10 mètres. Le 4e arbitre est sur le terrain et il n’y a pas de carton jaune. Le match continue avec le 4e arbitre sur le terrain. Je n’ai jamais vu ça. Le deuxième carton jaune, oui. Il en avait déjà un. Ce n’était pas nécessaire mais c’est aussi un humain, il était énervé après cette situation juste avant. Il a fait cette 2e faute, OK, 2e carton jaune. Mais le gars qui fait la faute avant n’a pas eu de carton jaune et avec l’arbitre, la situation était vraiment bizarre », a lancé l’entraîneur du PSG.

Alors qu’il critiquait son club de ne pas l’avoir fait jouer avant le match face à Dortmund, cette fois-ci, c’est le Brésilien lui même qui se donne du repos. Il devrait être suspendu au moins un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *