PSG : Thomes Tuchel se prononce sur la situation de Thiago Silva

Le PSG a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours. Couronné champion de France, le club de la capitale souhaite finir sur un dénouement aussi heureux en Ligue des Champions. En conférence de presse, Tuchel a évoqué le cas de Thiago Silva et notamment sa chance de pouvoir compter sur le Brésilien pour cette compétition.

Comme confirmé par Leonardo, Silva ne sera pas conservé à la fin de la saison. C’est la fin d’une histoire débutée il y a un peu plus de huit ans. Tuchel a tenu à rendre hommage à son capitaine, tout en louant son professionnalisme sans faille.

Lire aussi
Patrick Vieira: "Il a d’immenses qualités et présente un profil de compétiteur"

« C’était un plaisir d’être son entraîneur depuis le premier jour. Cela ne va pas changer, j’en suis sûr et convaincu. C’est un super professionnel, il reste notre capitaine jusqu’à la fin. Ce sont de grandes décisions. Il y a plusieurs intérêts, plusieurs opinions et à la fin, on doit prendre une décision. Il a joué ici pendant de nombreuses années. Ce n’est pas un joueur ordinaire. On doit profiter ensemble pendant deux mois. Je suis sûr qu’il reste un joueur-clé pour nous. Il reste important dans le vestiaire. On a une grande relation de confiance. Je suis très content qu’il reste. On parlera encore après. »

Graeme Souness s’en prend à Mohamed Salah… Hakim Ziyech débute avec Chelsea | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *