coronavirus deces de pape diouf l ancien president de l om icon mor 300509 01 21281983
dans

Quand Pape Diouf avait envoyé l’équipe B de l’OM pour affronter le PSG, en 2006

Par

le


Le monde du football est attristé après l’annonce de la mort de Pape Diouf. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est en effet décédé hier, frappé par la maladie du coronavirus. Depuis, les hommages pleuvent sur cet homme qui a toujours vibré pour le football, étant journaliste sportif, agent de joueurs et dirigeant.

Mais la partie de sa carrière la plus célèbre était son passage à Marseille, entre 2004 et 2009. Et durant son règne, le Sénégalais a fait preuve de beaucoup de fermeté, en témoigne le jour où il a pris une décision controversée, mais qui a raffermi ses liens avec les supporters marseillais.

On est en 2006, l’OM doit affronter le PSG pour le mythique Clasico français, lors de la 30e journée. Mais, Pape Diouf ordonne à Luis Fernandez, alors coach de Marseille, d’amener l’équipe B de Marseille au Parc pour affronter le PSG. Une sorte de boycott pour dénoncer le non-respect par les services de sécurité du PSG des normes de sécurité concernant l’accueil des supporters marseillais au Parc des Princes.

Il a été très critiqué à l’époque par le public français, la Ligue de football professionnel et Canal + (diffuseur exclusif du championnat). Tout le contraire des supporters marseillais, qui l’ont félicité pour cette forte décision. Et contre toute attente, cette équipe bis de l’OM réussit à décrocher le match nul (0-0) au Parc.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *