orange velodrome 1280x720 1
dans

Rachat de l’OM : Critiqué, l’homme d’affaires Franco-tunisien montre sa force de frappe

Par

le


Mohamed Ajroudi, homme d’affaires français d’origine tunisienne, fait partie du projet de rachat de l’Olympique de Marseille. Il sert d’intermédiaire pour les investisseurs saoudiens qui veulent transformer en un temps record le club Phocéen. Mais sa personnalité pose problèmes.

Depuis qu’il est sorti de l’ombre, Ajroudi a essuyé plusieurs critiques. Muet depuis quelques temps, il sort enfin du silence et accorde une interview à L’Equipe. Un entretien dans lequel, il a répondu aux critiques et parler de sa vision.

« On entend beaucoup de choses à mon sujet. On entend même dire que je suis incapable de payer une facture d’hôtel à Djeddah (ville côtière en Arabie saoudite), ou que je n’ai même pas de quoi me payer un café. C’est comme ça. Vous pensez que si c’était le cas, le George V, qui est fermé en ce moment, me permettrait encore d’organiser des rendez-vous quand je veux… Cela fait trente ans que j’y descends », a-t-il déclaré

Avant de se défendre sur sa gestion dite catastrophique au Stade Gabésien en Tunisie : « C’est un club que j’aide depuis vingt ans, j’ai fait le stade où l’équipe joue, je l’ai financé. Et je suis encore le sponsor. J’ai accepté de prendre quatre mois la présidence du club parce qu’il était en difficulté. C’était en 2018, en fin de saison. On a perdu trois points car la FIFA a estimé qu’on n’avait pas payé un transfert alors que j’ai réglé la note de 45000 dollars. Et puis on a perdu trois points car il y a eu un problème contre l’Union Sportive de Ben Guerdane, le club du président de la Fédération tunisienne, Wadie Jary. Avec six points en moins, c’est dur de se maintenir. On est donc descendus. Mais ce n’était pas à cause de problèmes financiers. Et je suis encore président d’honneur ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *