PSG Mbappe debutera sur le banc et va finir le match contre l Atalanta
dans

Rolland Courbis : « Mbappé n’a progressé dans aucun secteur ces douze derniers mois »

Par

le


En 42 matches joués cette saison avec le PSG, Kylian Mbappé a inscrit la bagatelle de 33 buts pour 17 passes décisives. Des prestations tout simplement époustouflantes.  Cependant, en finale de la Ligue des champions, le joueur français a été critiqué par certains pour avoir manqué des occasions franches.

Sur l’émission de RMC Sport, After Foot, l’attaquant du PSG a été l’un des principaux sujets. Durant celle-ci, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Montpellier ou encore de Marseille, n’a pas manqué de tacler Kylian Mbappé. Pour lui, durant l’année, le joueur du PSG n’a évolué dans aucun domaine. « Ce qui est sur, c’est que Kylian Mbappé n’a progressé dans aucun secteur ces douze derniers mois. Son jeu de tête est inexistant« , dit-il.

Cependant, pour Courbis, il y a des circonstances atténuantes. En plus de sa blessure, Mbappé a parfois joué comme attaquant de pointe. Pour le consultant, le joueur français ne doit pas rester dans l’axe. « Il ne faut surtout pas l’utiliser en position de numéro 9. Tu ne te sers que de 50% des ses qualités. Avant, il y avait la double accélération, il a inventé la triple accélération », ajoute Courbis.

SM Caen. Le pari amusant lancé par Courbis à ses joueurs si Mbappé ne  marque pas

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *