ronaldo nazario
dans

Ronaldo à Neymar : « Laisse les dire ce qu’ils veulent. Mais tu dois te protéger »

Par

le


Les blessures et Neymar, c’est comme Roméo et Juliette. Blessé lors du match amical qui a opposé le Brésil au Nigéria (1-1), le leader technique du Paris Saint Germain était sorti blessé. Face à cette multiplication des pépins physiques, son aîné Ronaldo (El fénomeno) lui a donné un conseil, à l’occasion d’un entretien accordé à Otro.

291fd514 acce 4294 b341 e8d6b525c2c3

L’ancien joueur du Milan AC, du Real Madrid a évoqué les critiques dont font preuve les simulations sur les terrains de nos jours. « Les arbitres ont une tâche très difficile parce qu’il y a beaucoup de championnats où on voit des joueurs simuler. Le football est en train de devenir moins éthique. Je pense que le rôle des arbitres devient plus dur » affirme t-il. Selon Ronaldo, Neymar doit se concentrer sur sa blessures et profiter du temps avec ses proches. « Tu ne dois jamais te blâmer parce que tu es blessé ou te mettre plus de pression que tu n’en as déjà. Concentre-toi seulement sur ta blessure, reste proche de ceux que tu aimes et prends le temps qu’il te faut, parce que les gens veulent te voir complètement guéri sur le terrain. (…) Ton environnement doit être calme, conseille le champion du Monde 2002. Tu es responsable de ce que fais sur le terrain. En dehors, le reste, ça ne regarde personne. Laisse les gens dire ce qu’ils veulent et prend du plaisir sur le terrain » conseille le grand à son petit.

 

[totalpoll id= »794558″]

Pour finir, l’ancien 9 du Brésil a lancé une petite taquinerie à l’ex sociétaire du FC Barcelone en ces termes : « tu étais beaucoup plus mince et tu t’es défendu en chutant quand il le fallait. Tu te protégeais en évitant ces chocs. Et je pense que tu l’as très bien fait. Laisse-les dire ce qu’ils veulent. Tu dois te protéger. Personne ne le fera pour toi » .  Neymar sera absent pour quatre semaines avec le PSG manquant ainsi des chocs si importants. De quoi faire ronronner les supporters français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *