98b71
dans

Samuel Eto’o : « Un club français voulait faire de moi le mieux payé au monde »

Par

le


Il n’a jamais caché son désir de jouer en France. Avant de rejoindre le Qatar, Samuel Eto’o a même souhaité participer à une cagnotte pour signer à Nîmes. Une option, confirmée par le Camerounais lui-même lundi au micro de Canal+. “Je voulais vriament participer à la cagnotte. C’était très amusant de voir ça”, a t-il lâché.

https://twitter.com/LateFootClub/status/1044343025139355648

Cependant, l’ancien Catalan a rappelé comment il aurait pu jouer en Ligue 1. En quittant le FC Barcelone en 2009, Samuel Eto’o a reçu plusieurs offres dont celle de l’Olympique Lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas était très intéressé et lui a même fait une proposition “très” alléchante qui fera de lui, le joueur le mieux payé au monde. Mais le Lion Indomptable dévoile qu’il a décliné l’offre et ses raisons sont plutôt cohérentes :

“Quand je quittais Barcelone, je reçois ce coup de fil là, mon jeune frère Jean II Makoun me dit : J’ai un de mes dirigeants qui souhaiterait te parler. J’ai dit ok, ce Monsieur m’appelle, on a discuté et ils me font une offre. Beaucoup de millions d’Euros. Je me suis dit pourquoi un club comme Lyon a osé me proposer un contrat comme celà?  C’était beaucoup d’argent à l’époque qui me permettait toujours d’être le joueur le mieux payé en theme de salaire. Mais je n’ai pas accepté parce que je voulais autre chose. J’avais connu ce qui a de si beau dans ce milieu en Club avec le FC Barcelone mais je voulais une équipe qui me permettra de gagner encore la Ligue des Champions et un entraîneur qui allait me permettre de m’améliorer. C’est comme ça j’ai décidé de rejoindre l’inter Milan.”, a t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

https://twitter.com/LateFootClub/status/1044344293404672000

Son choix a plutôt payé. Car, avec le Club italien, il a réalisé le triplé Championnat, Cup et Ligue des Champions.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *