souleymane diawara
dans

Souleymane Diawara parle du rôle de Pape Diouf dans le titre de champion en 2010

Par

le


Limogé en 2009 après une mésentente avec Vincent Labrune, Pape Diouf a vu de loin le titre de champion de l’Olympique de Marseille en 2010. Plusieurs anciens joueurs du club et consultants ont évoqué que ce sacre est consécutif au travail fait en amont par le regretté Diouf décédé le mardi dernier.

Souleymane Diawara, ancien joueur de l’OM entre 2009 et 2014 a dédié ce sacre à Pape Diouf. Il persiste et signe, le titre de champion de Ligue 1 de l’équipe à l’époque a pour conséquence directe le bon travail du Sénégalais.

« On peut dire ce qu’on veut, c’est Pape (Diouf) qui a construit l’équipe qui allait être championne de France un peu plus tard. C’est lui qui a fait venir Didier Deschamps, moi, tous les autres joueurs… Le titre de 2010, c’est aussi le sien », a fait savoir le défenseur central pour le quotidien régional La Provence ce jeudi.

Malheureusement, Pape Diouf n’a pas pu savourer ce titre alors qu’il y était à l’origine. En 4 ans de présidence, il n’a soulevé aucun trophée avec l’Olympique de Marseille.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *