psg entre thiago silva et emery
dans

Thiago Silva coupable de la « remontada » face au Barça ? Emery lâche ses vérités

Par

le


Cette rencontre restera dans les annales du football. C’est sans conteste un des plus gros retournements de situation de l’histoire du football moderne. Alors que le PSG avait livré une prestation de haute facture face à l’ogre barcelonais au Parc des Princes (4-0), les protégés d’Emery ont sombré au retour. Bientôt trois ans depuis cet échec, Unai Emery n’a toujours pas digéré la fameuse « remontada ».

Selon l’ancien technicien du PSG, les Rouge et Bleu seraient passés s’il y avait la VAR. « La première année, en huitièmes de finale contre Barcelone, nous faisons un match aller de très haut niveau (victoire 4-0). Et au retour, on se fait éliminer car la VAR (vidéo assistance) n’existait pas encore. On a clairement été éliminés par des décisions d’arbitrage », a-t-il indiqué dans une entrevue accordée à France Football.

Mais, le technicien basque ne s’est pas arrêté là. S’expliquant sur son choix de mettre Silva sur le banc au Bernabeu l’année suivante, il a clairement indexé le défenseur brésilien qui, selon lui, a déteint sur le reste de l’équipe face aux Catalans. « Je voulais qu’il sorte de sa zone de confort, qu’il ose défendre plus haut pour que la pression générale de l’équipe sur l’adversaire soit plus efficace. J’ai travaillé avec lui pour lui faire accepter cela, mais je n’ai pas réussi. (…) Et cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l’équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer. Comme au Camp Nou, la saison précédente. Pourtant, je donnais la consigne de remonter. Mais ça n’a pas été entendu… ». Pas sûr que cette sortie soit du goût de l’international auriverde. Rappelons que vers la fin de son mandant, Emery et Silva ont eu des relations plutôt conflictuelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *