mbappe salario neymar
dans

Thomas Tuchel annonce que la LFP a donné son accord pour que Kylian

Par

le


15 jours d’indisponibilité. Non, ce n’est pas le temps de se remettre d’une blessure mais plutôt pour respecter le protocole sanitaire spécial Covid-19. Chaque joueur touché par le virus doit donc éviter tout contact avec l’effectif lors de cette période, à l’issue de laquelle il pourra reprendre l’entraînement collectif.

Mais un assouplissement des règles, acté par la LFP, vient changer la donne. « Si un club souhaite faire rejouer l’un de ces joueurs avant la date de reprise collective évoquée ci-avant, la commission Covid pourrait accepter exceptionnellement cela », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux clubs.

Et c’est actuellement le cas pour Kylian Mbappé qui souhaiterait rejouer avec le PSG dès ce dimanche à Nice. Pourtant testé positif le 7 septembre, soit il y a 12 jours, il y aurait de fortes chances de le voir dans le groupe parisien.

Lire aussi:  L’AS Monaco attise les flammes à Madrid avec un post sur Mbappé

Car le protocole stipule que le médecin du club doit attester de la capacité du joueur à pratiquer le sport, avant que la commission ne donne un feu vert.

[totalpoll id= »794558″]

Pour le jeune attaquant français, la première étape aurait été franchie selon L’Équipe, lui qui est asymptomatique. Ne reste plus qu’à attendre la décision de la commission, sollicitée par le club de la capitale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *