maxresdefault 21
dans

Thomas Tuchel (PSG) : « le pire souvenir de l’année 2019 »

Par

le


Pour la dernière conférence de presse de l’année, l’entraîneur parisien a été invité à dresser un bilan annuel de son parcours avec le PSG. Si les Parisiens ont, comme d’habitude, rafler plusieurs trophées domestiques, le nouvel échec en Ligue des Champions a sonné comme la tâche qui assombrit le tableau.

Forcément, Tuchel évoque cette élimination contre Manchester United comme le pire moment. « Je suis peut-être le pire pour ce genre de choses. Je suis toujours dans le moment. Quand quelqu’un me demande de faire un bilan, c’est super difficile. J’ai oublié tout ce qu’on a fait. Nous avons terminé premiers du groupe en Ligue des Champions et nous sommes qualifiés en 8es de finale. Nous faisons une bonne phase de groupes. Nous sommes leaders, j’ai vraiment le sentiment qu’on a grandi » a-t-il d’abord confié.

Invité à désigner le pire souvenir, il est revenu cette désillusion face aux Red Devils.  « Le pire, c’est facile, c’est le second match contre Manchester United (1-3). »

Toutefois, tout n’est pas à jeter comme l’a souligné le technicien allemand. « Le meilleur ? Il y a beaucoup de meilleurs moments, j’aime beaucoup travailler ici, mes joueurs, le groupe. Je profite bien, je suis très heureux de venir chaque jour. C’est un grand cadeau pour moi de vivre dans le foot et dans un club comme le PSG. »

[totalpoll id= »794558″]

Après un brillant parcours sans le moindre revers jusqu’ici, les Franciliens espèrent franchir définitivement franchir un cap cette saison sur la scène européenne. Cela passe par son ancienne équipe du Borussia Dortmund dès le mois de février.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *