ney
dans

Transfert de Neymar : le TAS rend son verdict concernant le litige entre le FC Barcelone et Santos

Par

le


Plus de trois ans après l’avoir quitté, Neymar occupe toujours l’actualité du Barça. Après avoir obtenu gain de cause dans le litige qui l’opposait à l’attaquant du PSG, le club catalan a également gagné son bras de fer avec son ancien club du FC Santos.

Alors que la formation auriverde réclamait encore environ 61 M€ aux Blaugranas, elle a été déboutée par le TAS. La justice estime que le FC Barcelone n’a commis aucune infraction au moment de faire signer un pré-contrat au joueur à l’été 2013. Santos se voit même infliger une amende pour dommages et intérêts.

«Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté intégralement la plainte de Santos auprès de la FIFA, dans laquelle le club brésilien demandait au FC Barcelone le paiement de 61.295.000 euros de dommages et intérêts, avec les sanctions sportives correspondantes, suite au transfert du joueur Neymar Jr. Le TAS considère que le contrat entre Santos et le joueur a été résilié suite à un accord mutuel et que le FC Barcelone n’a pas brisé celui-ci en versant au père du joueur et à la société N&N des indemnités supplémentaires. Le TAS indique aussi que le FC Barcelone n’a pas eu de conduite frauduleuse lorsqu’il a signé un pré-contrat avec Neymar Jr, et qu’il en va de même lorsqu’il a signé un accord de transfert avec Santos. La résolution du TAS condamne Santos à payer au FC Barcelone 20.000 francs suisses pour combler les frais de justice.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *