Tuchel a convaincu Di Maria de rester

S’il est aujourd’hui un homme de base du système de Thomas Tuchel, Angel Di Maria a failli quitter le PSG a plusieurs reprises. Mais le technicien allemand a permis au Fideo de rester.

Arrivé en 2015, Angel Di Maria a connu des hauts et des bas au Paris Saint-Germain. Sa saison 2017/2018 a notamment été particulière puisqu’il a vu son temps de jeu être réduit de manière drastique suite à l’arrivée de Kylian Mbappé et NeymarUnai Emery avait décidé de sacrifier le Fideo au profit de la MCN. Une situation que l’Argentin avait mal vécue, le poussant même à envisager un départ durant l’été 2018, à un an de la fin son contrat au PSG. Toutefois, Thomas Tuchel est arrivé et une discussion avec le technicien allemand a tout changé comme le révèle Angel Di Maria.

« Je l’ai rencontré avant qu’il vienne au PSG. Il est venu me voir à Barcelone avant le Coupe du monde en Russie en 2018. Il ne me restait plus qu’un an de contrat ici et il m’a dit qu’il comptait sur moi, qu’il voulait que je reste et que je prolonge mon contrat au PSG. Et c’est vrai que la confiance qu’il m’a accordée m’a donné la possibilité de prolonger mon contrat et de jouer beaucoup plus. Je sortais d’une saison difficile avec Unai Emery, sans jouer alors qu’on m’avait promis du temps de jeu (…) Donc c’était difficile et j’ai décidé de voir comment les choses évoluaient.

Mais j’ai décidé de rester et Tuchel m’a donné sa confiance, donc je donne 100% pour lui sur le terrain pour lui rendre la pareille », assure le Fideo au micro de PSG TV avant son passage en conférence de presse. Résultat, le 31 octobre 2018, il prolongeait son contrat jusqu’en juin 2021. Et Angel Di Maria est aujourd’hui le joueur le plus utilisé par Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *