l entraineur psg thomas tuchel exprime devant presse parc princes 5 novembre 2019 veille match contre bruges ligue champions 0 1399 872
dans

Tuchel admet être «très surpris» par des images de fête divulguées

Par

le


Les joueurs du Paris Saint-Germain ont été filmés en train de faire la fête jeudi et le patron Thomas Tuchel a remis en question les actions de Neymar and Co.

Thomas Tuchel a admis qu’il était « très surpris » par des images divulguées montrant des joueurs du Paris Saint-Germain faisant la fête aux petites heures du matin cette semaine.

Un certain nombre de stars de la première équipe du PSG ont assisté à une somptueuse fête d’anniversaire conjointe pour Edinson Cavani, Mauro Icardi et Angel Di Maria à Paris jeudi.

Le match extravagant a eu lieu deux jours après la défaite 2-1 des champions de France face au Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Des images sur les réseaux sociaux ont montré certains joueurs, dont l’attaquant Neymar, torse nu et rebondissant dans la pièce.

Et avec un affrontement de Ligue 1 contre Bordeaux à venir dimanche, Tuchel a remis en cause les actions de ses joueurs.

« Les images divulguées étaient une erreur », a-t-il déclaré aux journalistes. « Cependant, cela avait été prévu depuis longtemps. Nous devions nous réunir.

« Nous devons cependant être prudents, car il y a des gens qui parcourent des kilomètres pour nous suivre.

« Il y a eu de la frustration face au résultat et de mauvaises performances [contre Dortmund]. Nous connaissons nos forces, en particulier à domicile. Nous devons travailler dur et avec une bonne mentalité. »

Neymar a laissé entendre après la défaite contre Dortmund qu’il était mécontent de la gestion par le PSG de sa blessure aux côtes, insistant sur le fait qu’il était prêt à revenir à l’action plus tôt.

Cependant, Tuchel a réitéré qu’il ne pouvait pas risquer la forme physique de l’international brésilien à un moment clé de la saison.

« Comme je l’ai déjà dit, c’était une discussion entre le club, le personnel médical et moi-même. Avec chaque blessure, nous devons prendre de nombreuses décisions, c’est ainsi », a-t-il déclaré.

« Imaginez que si nous le laissions jouer, la blessure s’est aggravée et il a été absent pendant trois mois. Vous auriez posé les mêmes questions, s’il s’agissait d’une erreur de le jouer. »

« Nous devons réfléchir à la raison pour laquelle nous prenons ces décisions et vous devez me faire confiance. Nous avons beaucoup parlé et c’est la même chose avec chaque joueur. »

« Évidemment, je veux qu’il joue à chaque match et nous devons prendre des décisions ensemble. C’est la décision que nous avons prise entre nous. Maintenant, il doit retrouver son rythme. »

Tuchel a également confirmé que Thomas Meunier et Colin Dagba étaient hors de l’affrontement de dimanche avec Bordeaux au Parc des Princes, où il espère une réponse rapide de son côté.

« Il n’est jamais facile de recommencer après une défaite, mais c’est le défi », a-t-il déclaré. « J’ai l’impression que tous les joueurs veulent faire leurs preuves.

« Parfois, les joueurs sont plus compétitifs lorsque les choses ne sont pas confortables. C’est exactement l’état d’esprit que nous recherchons. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *