fbpx

Tuchel défend Neymar après son voyage à Düsseldorf

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a défendu Neymar après son voyage d’affaires en Allemagne, bien que l’attaquant brésilien reste un doute pour le prochain match en raison de l’inconfort physique.

Le joueur le plus cher du monde n’a pas été en action avec le problème depuis la victoire sur Montpellier le 1er février et pourrait rater le match de samedi contre Amiens. Malgré sa blessure, le Brésilien aurait mis un certain temps à se remettre de sa convalescence pour participer à un voyage d’affaires en Allemagne.

« Je le sais depuis des semaines. Il l’a organisé et a été clair avec le club. Il n’y a pas de problème », a déclaré Tuchel après avoir été interrogé par la presse nationale, qui a critiqué l’attitude de l’attaquant brésilien.

Il a également eu le temps de discuter des engagements publicitaires avec ses sponsors joueurs: « Vous pouvez toujours décider si un joueur doit se reposer. Nous en avons discuté. Je sais quand un joueur peut voler et nous prenons cet engagement. La communication entre moi et le club est très bien ».

Lire aussi
"Je voulais que Neymar rejoigne le Real Madrid"

Cependant, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, car Tuchel a insisté pour que Neymar soit apte à affronter Signal Iduna Park.

« Qu’il joue ou non samedi (contre Amiens), il sera à Dortmund, j’en suis sûr, mais sans être au mieux de sa forme il y a deux semaines », a expliqué l’ancien patron de Dortmund.

« Mais il nous aidera. J’en suis sûr et convaincu. »

Neymar a raté la défaite surprise de la Ligue des Champions la saison dernière face à Manchester United lors d’une blessure au pied, et a également perdu le match retour de la défaite contre le Real Madrid au même stade de la compétition en 2018.

Le PSG n’a toujours pas atteint les demi-finales de la Ligue des champions depuis que ses propriétaires qatariens ont pris le relais en 2011.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 5 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *