Tuchel, nomme un « leader » dans son équipe

Le manager du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a déclaré que Neymar est le «leader» espéré par le club cette saison.

L’international brésilien a été au sommet de sa forme ces dernières semaines pour les hommes de Tuchel après s’être remis d’une blessure à l’aine plus tôt cette saison.

L’ancienne star de Barcelone a marqué 11 buts et enregistré 5 passes décisives en 12 matches de Ligue 1 pour le PSG jusqu’à présent cette campagne.

« Pour Neymar, il y a beaucoup de mots pour le décrire », a déclaré Tuchel lors d’une conférence de presse avant le choc du PSG avec Lorient en Coupe de France dimanche.

«Mais la meilleure chose est de regarder les matchs. Il est vraiment décisif pour nous, il ferme les espaces, il défend.

«Il est le leader que nous espérions et c’est un très bon moment pour lui. Le défi est de continuer, d’employer le même effort, la façon de travailler et l’état d’esprit. C’est bien mais ce n’est que le début. Ce n’est que janvier. »

« Je suis convaincu que le football est basé sur l’effort d’équipe », a ajouté Tuchel.

«Nous attaquons ensemble et nous défendons ensemble et si nous le faisons, nous sommes une équipe dangereuse. Sinon, nous sommes une équipe moyenne et vous ne pouvez pas gagner grand chose en tant qu’équipe moyenne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *