Francais Alain Giresse selectionneur Tunisiede finale Coupe Afrrique nations contre Senegal 14 juillet 2019 Caire 0 1399 933
dans

Un ancien sélectionneur de la Tunisie fait une proposition pour finir la saison en Ligue 1

Par

le


C’est un casse-tête chinois. Comment finir cette saison en Ligue 1 avec la propagation du Coronavirus ? Alain Giresse, ancien sélectionneur de la Tunisie, du Sénégal ou encore du Mali, semble avoir la portion magique.

Pour Giresse, finir la saison de Ligue 1 d’ici juin 2020 est quasi-impossible. Puisque nul ne sait quand la crise sanitaire sera maitrisée et aussi la forme physique des joueurs qui sera dégradante au vu de la situation actuelle. Alors qu’ils sont confinés chez eux à la maison.

« Les championnats qui se termineront d’ici fin juin, je n’y crois pas. Les joueurs sont plus à l’arrêt que pendant des vacances. En vacances, on peut faire du footing, vélo… Là il n’y a rien. Des abdominaux chez soi, ce n’est rien », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eurosport.

Alors pour couper court, il propose une saison à 48 matchs. C’est-à-dire jouer les 10 matchs restants la saison prochaine aux dates de la Coupe de la Ligue. Une compétition qui est à sa dernière cette année. Une idée origine d’Alain Giresse qui semble tenir la route.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *