Voici ce qu’a dit Choupo-Moting à son père avant de signer au PSG

C’est le transfert surprenant à l’été 2018. Sans club, Choupo-Moting a rejoint le PSG, un club qui rêve grand. Certes deux saisons après, l’international camerounais n’a pas impacté sur le plan sportif mais fait partie des joueurs les plus appréciés par les supporters.

De Stoke City au PSG, Choupo-Moting a complètement changé de dimension. Avant de signer, l’ancien attaquant de Mayence n’a pas eu peur. Puisque le défi est énorme. Jouer avec les footballeurs de classe mondiale dans les plus grandes compétitions européennes. Un challenge qu’il a décidé d’affronter avec le plus grand courage. Sur les ondes de Radio Sport Info, son père Just Choupo-Moting a révélé ce qu’il lui a dit avant de signer pour le club francilien.

« Rejoindre le PSG et sa pléiade de stars a-t-il été difficile ? Non pas du tout ! Parce que chaque footballeur a des rêves parmi lesquels celui de jouer la ligue des champions dans un club mondialement reconnu. Le PSG offrait cette possibilité à Choupo Moting qui l’a simplement saisi. Il savait en arrivant à Paris qu’il ne serait pas titulaire mais il m’a dit ‘’Papa, je souhaite y aller parce que j’ai le niveau pour pouvoir aider l’équipe à ma manière’’. Deux ans plus tard, on ne regrette rien », a-t-il révélé.

Deux saisons après, Eric Maxime Choupo-Moting va désormais se tourner vers un nouveau challenge. Arrivé en fin de contrat, il ne va plus poursuivre cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *