senegal 2023 12 14T135240.879
dans

Ligue des Champions: Thierry Henry hallucine face à une statistique de Manchester United

Par

le


La légende d’Arsenal Thierry Henry est surprise que Manchester United ait marqué autant de buts que le Bayern Munich, leadrer du groupe, mais qu’il ait tout de même terminé dernier de son groupe d’UEFA Champions League.

Les Red Devils ont terminé à la dernière place de leur groupe à la suite d’une défaite 1-0 à domicile contre le Bayern mardi (12 décembre). L’équipe d’Erik ten Hag avait besoin d’une victoire pour au moins terminer troisième, voire se faufiler dans les deux premières places, mais cela n’a pas été le cas.

L'équipe d'Erik ten Hag avait besoin d'une victoire pour au moins terminer troisième, voire se faufiler dans les deux premières places, mais cela n'a pas été le cas.

Un but de Kingsley Coman à la 71e minute a coulé United à Old Trafford, condamnant l’équipe à sa quatrième défaite européenne de la saison, marquant la première fois en six matches qu’elle n’a pas marqué. Auparavant, United avait perdu 4-3 contre le Bayern lors de la première journée, 3-2 à domicile contre Galatasaray et 4-3 contre le FC Copenhague. Les performances de United en Europe contrastent fortement avec ses difficultés en championnat, où il n’a inscrit que 18 buts en 16 matches, soit le moins grand nombre de buts parmi les 14 premiers du classement.

Les performances de United en Europe contrastent fortement avec ses difficultés en championnat, où il n'a inscrit que 18 buts en 16 matches, soit le moins grand nombre de buts parmi les 14 premiers du classement.

« Je pense que c’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des champions que l’on marque 12 buts et que l’on finit dernier, avec le même nombre de buts que l’équipe qui finit première », a déclaré Henry sur CBS Sports (via Football 365). « C’est tout simplement choquant. », a t-il ajouté

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Alors que le Bayern a remporté cinq de ses six matches, marquant 12 buts et en encaissant six, United a terminé à la dernière place avec un seul but, marquant également 12 fois mais en encaissant 15.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *