819778
dans , ,

Ligue des Champions: Une prime historique menacée d’être annulée

Par

le


Une nouvelle révolution pourrait avoir lieu en Ligue des Champions les saisons à venir.

Alors qu’une réunion du conseil d’administration de l’Association des clubs européens (ECA) va avoir lieu demain à Istanbul, elle permettra d’aborder un sujet important, à savoir la prochaine distribution des droits TV des compétitions européennes pour la période 2024-2027.

L’UEFA semble aujourd’hui sous pression à ce sujet, comme l’explique le Times en Angleterre et les clubs pourraient bien voir une énorme prime historique être supprimée car 30% du prize money alloué en fonction des performances des 10 dernières saisons aux différents clubs pourrait venir à disparaître.

Le nouveau format de la Ligue des Champions qui prendra effet à partir de 2024, avec 36 clubs au programme de la plus prestigieuse des compétitions européennes va nécessiter des discussions afin de permettre une redistribution plus équitable de l’argent des droits TV.

[totalpoll id= »794558″]

À l’heure actuelle, 30% du total des fonds télévisés de la Ligue des champions sont alloués aux 32 équipes de la compétition en fonction de leurs performances en Europe au cours des dix dernières années et cela avantage fortement les gros clubs, qui vont souvent loin dans la compétition.

Les petits et moyens clubs aimeraient donc que cela change et que la répartition soit plus équitable entre tous afin de permettre à chacun de profiter au mieux des droits TV de la plus grande des compétitions européennes de football. Cette prime historique pourrait donc bien être amenée à disparaître et il faudra voir comment réagit l’UEFA à ce sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *