Lilian Thuram evoque le geste choquant de son fils Marcus Il m a beaucoup decu
dans

Lilian Thuram : «Ces trois africains vont changer la mentalité en Italie»

Par

le


 

Lilian Thuram s’est exprimée sur la question du racisme en Italie ! Interrogé par Il Mattino, l’ancien  défenseur de Parme et de la Juventus a estimé que les trois africains de Naples, Koulibaly, Anguissa et Osimhen détiennent l’une des solutions contre ce fléau.

 «J’ai rencontré Kalidou quand il est venu à Paris avec Naples pour le match contre le PSG. C’est un gars extraordinaire, avec de grandes valeurs humaines et avec un énorme équilibre. Signification de la présence de Koulibaly, Anguissa et Osimhen à Naples ? Cela peut aider les gens à changer de mentalité et à avoir une plus grande ouverture envers les personnes qui ont une couleur de peau différente ou qui suivent une autre religion ».

 «Osimhen est très bon, rapide et a le sens du but. Pas étonnant qu’il marque autant de buts à Naples, je l’avais déjà vu à Lille. Victor, pour son histoire, peut être un exemple pour tous ceux qui veulent réaliser un rêve ».

[totalpoll id= »794558″]

 «J’avais Fabio Cannavaro comme coéquipier, je me souviens encore du début des insultes contre Naples et les Napolitains. Un problème historique est aussi celui des villes du Nord qui n’accueillaient pas celles qui arrivaient du Sud après la guerre», a-t-il ajouté .

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *