Lille : L’anecdote de Vincent Enyeama sur Eden Hazard et Moussa Sow

Advertisements

Arrivé tout juste après le sacre de Lille en Ligue 1, Vincent Enyeama sera le deuxième gardien du LOSC derrière Mickael Landreau pendant quelques saisons. En Bretagne, il fera la connaissance de crack tels qu’Eden Hazard, meilleur joueur du championnat et de Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue en 2010-2011.

Advertisements

En tant que 2e gardien, le portier nigérian était alors chargé de faire des face à faces récurrents avec les attaquants lillois pour les coup-francs, penaltys, etc. Mais, le gardien n’arrêtait pas d’écœurer ses adversaires d’entraînement. A tel point qu’Eden Hazard et Moussa Sow sont allés voir Rudi Garcia pour se plaindre. « À Lille, je me rappelle qu’Eden Hazard et Moussa Sow ont commencé à se plaindre au coach parce que j’étais trop fort pour eux et que je n’étais pas un deuxième gardien qui leur donnerait assez de confiance pour s’entraîner », raconte Vincent Enyeama tout sourire.

La saison suivante, le portier sera prêté au Maccabi Tel Aviv avant de revenir à Lille sous la peau d’un titulaire. Il jouera 4 saison pleine avec le Losc comme numéro 1 avant de devenir numéro 2 lors de la saison 2017-2018.

Publicité
Advertisements

One thought on “Lille : L’anecdote de Vincent Enyeama sur Eden Hazard et Moussa Sow

Laisser un commentaire