1200 L manchester city psg thierry henry dtruit paris pochettino pouss fuir le club
dans ,

L’incroyable anecdote de Thierry Henry : « C’est pourquoi je ne souriais jamais sur le terrain »

Par

le


Meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, Thierry Henry était un attaquant hors pairs. Mais celui qui peut se targuer d’être l’un des rares joueurs qui ont révolutionnés le poste d’avant-centre ne souriait pratiquement jamais sur le terrain. Et ce, même s’il marquait. Une attitude pour le moins étonnante qu’il a révélé l’origine au micro de Canal+.

«Je n’étais pas content, parce que j’ai été éduqué par mon père à ce niveau-là», a d’abord déclaré Thierry Henry dans l’émission Canal Football Club. «Viry-Châtillon/Sucy-en-Brie. Coup d’envoi : 14 heures. On gagne 6-0, et je mets les six buts. De Viry-Châtillon à Orsay où j’habitais, mon père m’a sorti toutes les erreurs que j’avais faites dans le match», a-t-il ajouté. Marqué par l’exigence et le perfectionniste de son père, Thierry Henry s’en est sorti en tant qu’un éternel insatisfait.

« A l’époque, j’avais 12-13 ans et ça m’a conditionné pour la suite. Parfois, quand je marquais un but, je repensais à aux occasions ratées avant pendant que je courais. Et je me disais : ‘Comment j’ai raté celui d’avant, alors que je marque celui-là ! », a conclu la légende d’Arsenal.

Commentaires

6 réponses à “L’incroyable anecdote de Thierry Henry : « C’est pourquoi je ne souriais jamais sur le terrain »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *