resize 20 1
dans

L’Inter Miami de Beckham recevra 40 000 £ sur le transfert de Bale à LAFC en raison d’une règle bizarre de la MLS

Par

le


L’Inter Miami de David Beckham devrait empocher une compensation de 40 000 £ pour le transfert de Gareth Bale au Los Angeles FC.

David Beckham's Inter Miami To Receive £40,000 Fee From Gareth Bale's Move To LAFC Due To Bizarre MLS Rule

Bale, 32 ans, a accepté de rejoindre le LAFC sur un transfert gratuit après avoir quitté le Real Madrid à la fin de la saison.

Le capitaine du Pays de Galles avait été lié à un retour au football britannique avec son club d’origine, Cardiff City.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il a préféré opter pour la Californie en signant un contrat initial d’un an avec le LAFC.

Bale devrait être officiellement présenté par le club de MLS dans le courant de la semaine.

Mais il a pris les choses en main samedi, confirmant son transfert en postant une vidéo de lui-même avec une casquette noire du LAFC sur Twitter, accompagnée de la légende : « A bientôt, Los Angeles ».

Il a maintenant été rapporté que LAFC doit payer une compensation de 40 000 £ pour retirer Bale de la « liste de découverte » de l’Inter Miami.

Selon les règles de la MLS, les clubs peuvent inclure jusqu’à sept joueurs qu’ils sont intéressés à signer et qui ne sont pas encore sous contrat avec la MLS sur leur propre « liste de découverte ».

Comme Bale figure sur la liste de l’Inter Miami, LAFC doit maintenant payer une indemnité à son rival de la MLS pour qu’il soit retiré.

Si le transfert de Bale n’est pas encore totalement confirmé, le coprésident de LAFC, John Thorrington, a fait part de son souhait de voir l’international gallois rester au club au-delà de son contrat initial de 12 mois.

« J’aimerais entrer dans les détails mais, en tant que politique, je ne le fais pas », a déclaré Thorrington lors d’une conférence de presse dimanche.

« Ce que je peux vous dire, c’est que LAFC et Gareth espèrent que c’est un partenariat à long terme et une étape pour Gareth et sa famille.

« Il n’a jamais été question de six mois uniquement pour la Coupe du monde. Nous avons toujours parlé de plus long terme que cela. C’était très clair pour Gareth et son représentant.

« Nous attendons évidemment de lui qu’il soit un joueur de très haut niveau pour nous et dans ce championnat, mais nous le ferons de manière raisonnable.

« Quand Gareth regardera ce qu’il doit faire, sa priorité sera à LAFC, nous en sommes absolument sûrs, mais nous ne sommes pas naïfs sur le fait que lui, comme d’autres de nos joueurs, ont une Coupe du monde à l’horizon. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *