Lionel Messi : « C’est le meilleur attaquant que j’ai vu dans ma carrière »

Pour beaucoup, Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète football. Peut-être même de tous les temps. Ses six sacres au Ballon d’or et son palmarès long comme le bras plaident à suffisance pour lui. Mais comme tout le monde, plus jeune, il a eu des références qui l’ont particulièrement marqué.

C’est le cas de Ronaldo Nazario que le crack argentin considère comme le meilleur attaquant qu’il lui fut donné de voir dans sa carrière. Il l’a rappelé à l’occasion d’une interview accordée au média argentin TyC Sports. La Pulga a d’abord raconté le rôle crucial de Ronaldinho dans son envol.

« Ronaldinho m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé dans le vestiaire à 16-17 ansIl m’a pris sous son aile et je me suis senti à l’aise avec lui. C’est dommage de n’avoir pas pu jouer plus longtemps ensemble. J’aurais aimé. », dit-il.

Pourtant, « Ronnie » n’est pas le joueur offensif qui l’a le plus impressionné, mais bien son compatriote Ronaldo Nazario. « Ronaldo était un phénomèneDe tous les attaquants que j’ai vus dans ma carrière, c’était le meilleur de tous. Il était impressionnant. »

 

Laisser un commentaire