NOUVEAU POUR SITE 2025 09 05T102132.146

dans

Lionel Messi, c’est officiel

Par

le


Lionel Messi a officiellement disputé son dernier match en Argentine, jeudi, lors de la victoire 3-0 de l’Albiceleste face au Venezuela pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Comme l’avait annoncé son sélectionneur Lionel Scaloni, Messi ne portera plus le maillot argentin sur son sol natal.

Cette rencontre a été riche en émotions. Dès l’échauffement, l’octuple Ballon d’Or avait les larmes aux yeux, et l’hymne national, chanté aux côtés de ses trois fils, a offert un moment inoubliable. Sur le terrain, Messi a brillé en inscrivant un doublé aux 39e et 80e minutes, récoltant de nombreuses ovations du public. « Terminer ainsi, entouré de mon peuple, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. J’ai ressenti beaucoup d’affection à Barcelone, que je garde précieusement, mais mon rêve était de vivre cela ici, dans mon pays », a-t-il confié après la rencontre.

Lionel Messi, c’est officiel

Avant de clore définitivement son chapitre avec la sélection, Messi disputera cet été sa sixième Coupe du monde, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. « Au début, je ne pensais pas y arriver, mais nous y sommes. Je suis excité et impatient, et comme toujours, je prends les choses match après match. Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui marquait mon dernier match en Argentine. Désormais, je fais attention à mon état, je profite quand je me sens bien et je préfère me retirer si ce n’est pas le cas », a expliqué l’Argentin.

Messi sera d’ailleurs exempté du dernier match des éliminatoires, en Équateur, mardi prochain. « J’ai parlé avec Lionel (Scaloni) et il a décidé de me laisser me reposer. Je reviens d’une blessure et, même si je vais bien, il vaut mieux ne pas voyager et jouer un autre match afin de bien me préparer pour la suite, notamment la MLS. J’espère que tout se passera pour le mieux », a conclu le champion du monde.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *