Lionel Messi finalement privé du Ballon d’Or 2021 ? La surprenante raison avancée par Frank Leboeuf

Advertisements

À un peu plus d’un mois de la remise du trophée du Ballon d’or, les discussions prennent de l’épaisseur dans le paysage médiatique. Surtout en France, où la campagne fait rage pour un certain Karim Benzema. Ce dimanche, Téléfoot en a consacré un dossier où il est question des critères de l’attribution de la récompense individuelle. L’ancien international tricolore Frank Leboeuf y explique d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le Ballon d’Or pourrait échapper à Lionel Messi.

Advertisements

C’est incontestablement l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or au soir du 29 novembre prochain. À un mois et demi de la cérémonie de remise du trophée, la Pulga a des arguments solides qui pourront faire pencher la balance en sa faveur au moment des votes.

Pour autant, un des points du règlement pourrait lui desservir si l’on en croit aux propos de Frank Leboeuf.  Le détail qui fait la différence, c’est qu’en 2000 et 2006, Zinedine Zidane avait pris un carton rouge à chaque fois (en Coupe du Roi et en finale de la Coupe du monde, ndlr). Ça peut aussi être un avantage pour Benzema parce que si on n’a pas donné le Ballon d’Or à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi. », tranche catégoriquement l’ancien Bleu.

« Messi a pris un rouge en Supercoupe d’Espagne pour un coup de poing, ça peut compter. », a-t-il ajouté.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire