mini R5I4403
dans

Lionel Messi va remporter le Ballon d’Or 2021, la presse espagnole liste 4 raisons

Par

le


Lauréat du prix à six reprises – plus que tout autre joueur dans l’histoire – Lionel Messi sort d’une saison en demi-teinte pour sa dernière campagne sous le maillot du Barça. Pour autant, la Pulga pourrait remporter son septième Ballon d’Or, deux ans après le dernier. Les statistiques individuelles et certains points plaident en sa faveur selon le quotidien à obédience catalane Sport. Ce dernier a listé les 4 raisons qui feront de l’Argentin le prochain Ballon d’Or France Football.

Le précieux trophée du Ballon d’Or sera remis le 29 novembre prochain lors d’une cérémonie de gala organisée à Paris, présentée soit dit en passant par le légendaire Didier Drogba. Et pour le quotidien Sport, il y a un grand favori pour cette récompense : Lionel Messi.

Pourquoi Lionel Messi va remporter le Ballon d’or

L’ex-capitaine du FC Barcelone réalise un début de saison timide et n’a remporté « que » la Coupe du Roi avec le club catalan l’année dernière. Pourtant, tout porte à croire qu’il glanera à nouveau le trophée selon la publication espagnole.

D’abord, parce qu’il a justement brillé lors de cette coupe du Roi décrochée par le Barça pour sauver une saison morose. On se rappelle tous de son doublé et son trophée d’homme du match après une prestation XXL en finale. Suffisant pour faire peser la balance ?

[totalpoll id= »794558″]

Ensuite, et bien évidemment : la Copa America. Leo a vaincu le signe indien en sélection. Après quatre finales perdues, il a mis la main sur le trophée suprême en Amérique du Sud. Un argument de poids.

Troisième point et non des moindres, la régularité diabolique dont il fait montre depuis plusieurs années. Pour preuve, Lionel Messi compte 40 buts en 2021. Un total qui a toujours dépassé depuis 2009, excepté la saison 2019/2020.

Enfin, pour ce qu’il représente. « Il continue d’être le meilleur de la planète et il le prouve à un niveau individuel et collectif. Messi rend ses équipes meilleures, les fait briller et gagner des titres à la fin de la saison. Il l’a fait avec le Barça et cette année, il l’a fait avec l’équipe nationale argentine. », conclut le média.

Reste plus à savoir si le panel des 180 journalistes sera du même avis !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *