dans

Liverpool 2é, Bayer Leverkusen 4é… les 5 meilleurs trios offensifs d’Europe cette saison

Par

le


La saison de football en Europe bat son plein et tous les clubs font de leur mieux pour s’assurer de remporter les honneurs à la fin de la campagne.

Cependant, comme d’habitude, quelques joueurs ont brillé par rapport aux autres et nous vous présentons ici les cinq meilleurs trios offensifs d’Europe.

Statistiques fournies par Transfermarkt.

1. Lewandowski (25), Gnabry (8), Sane (8) – 41 buts

[totalpoll id= »794558″]

Serge Gnabry, Robert Lewandowski, Leroy Sane

Le Bayern Munich peut se targuer d’être le meilleur club d’Europe en termes de trophées dans un passé récent, et il a continué sur la même lancée cette saison.

Les géants allemands possèdent le meilleur trio d’attaque d’Europe à l’heure actuelle, Robert Lewandowski, Serge Gnabry et Leroy Sane ayant inscrit 41 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

L’attaquant polonais, dont beaucoup pensent qu’il mériterait de remporter le Ballon d’Or cette année, est le principal buteur, avec 25 des 41 buts marqués.

2. Salah (19), Mane (9), Jota (9) – 37 buts

FBL-EUR-C1-LIVERPOOL-RB LEIPZIG

Liverpool, sous la direction de Jurgen Klopp, s’est imposé comme l’un des meilleurs clubs d’Europe et possède en Mohamed Salah le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.

Le trio d’attaque des Reds a marqué 37 buts toutes compétitions confondues jusqu’à présent, Salah étant en tête du peloton avec 19 buts à son actif, tandis que Sadio Mané et Diogo Jota en ont marqué neuf chacun.

3. Benzema (17), Vinicius Jr (12), Asensio (4) – 33 buts

Karim Benzema, Marco Asensio, Vinicius Junior

Le Real Madrid a connu une mini résurgence sous la houlette de Carlo Ancelotti cette saison. Karim Benzema a été exceptionnel, comme en témoignent les 17 buts qu’il a inscrits depuis le début de la saison.

Vinicius Jr est arrivé à maturité cette saison avec 12 buts, tandis que Marco Asensio a également marqué quatre buts.

4. Schick (12), Wirtz (8), Diaby (8) – 28 buts

Leon Bailey, Patrik Schick, Moussa Diaby, Florian Wirtz

Le Bayer Leverkusen a connu une saison 2021/22 étonnante, avec une troisième place au classement de la Bundesliga, grâce à Patrik Schick, Florian Wirtz et Diaby, le trio ayant inscrit 28 buts en attaque.

Il sera intéressant de voir si le trio peut continuer dans la même veine au fil de la saison.

5. Immobile (16), Pedro (6), Milinko-Savic (5) – 27 buts

UC Sampdoria v SS Lazio - Serie A

La Lazio est peut-être huitième au classement de la Serie A, mais c’est sans compter sur le brio de ses attaquants : Ciro Immobile, Pedro et Milinko-Savic ont inscrit 27 buts depuis le début de la saison.

Immobile, qui a remporté le Soulier d’or européen lors de la saison 2019/20, a une fois de plus été à l’avant-garde pour le club, marquant 16 buts jusqu’à présent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *